Acupuncture, moxibustion, ventouses, approche manuelle tuina, Qi Gong et conseil en pharmacopée chinoise et diététique.
Praticien en Médecine Chinoise - Thomas Leduc
À propos

À propos

J’ai commencé à me former à l’Énergétique Traditionnelle Chinoise au retour de ma dernière mission humanitaire au Cambodge à partir de 2014.
Entre 2014 et 2019 : J’ai suivi la formation de la Faculté Libre d’Énergétique Traditionnelle Chinoise : FLETC
J’ai été certifié par la FLETC en Acupuncture en 2017 puis en Massage Tuina et Qi Gong en 2019.
J’ai réalisé deux stages de trois semaines à Pékin dans les hôpitaux et j’ai suivi l’enseignement dispensé par les professeurs de la World Federation of Acupuncture and Moxibustion Society : WFAS . Cet organisme international émane de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

J’ai ouvert un cabinet à Rennes (35) en 2018 puis à Hédé-Bazouges (35) en 2020.

Depuis je continue à me former dans ce vaste domaine de la Médecine Énergétique Traditionnelle Chinoise :

Formation en Gynécologie en 2021
Formation en Acupuncture Sensitive en 2021-2022
Formation en Energétique Globale en 2024

Auparavant j’ai été:
Responsable Projet dans l’ESS, Program Manager en ONG à l’étranger et Éducateur Spécialisé en France :
De 2015 à 2019 j’ai travaillé comme Chef de Projets pour l’entreprise sociale BREIZH PHENIX que j’ai participé à développer avec le co-fondateur breton. L’entreprise est devenue PHENIX en 2017 et couvre tout le territoire français. PHENIX lutte contre le gaspillage en revalorisant des produits alimentaires et non alimentaires tout en générant un don à des associations caritatives qui œuvrent auprès des plus démunis.
C’est durant cette période que j’ai aussi commencé à me former en Médécine Énergétique Traditionnelle Chinoise.

2009 – 2014 : J’ai été diplômé en Coordination de Projet en Solidarité Internationale (Master 2) et pour ma dernière mission humanitaire j’ai travaillé en 2013 au Cambodge comme Directeur d’un Centre médico-éducatif pour une association qui réalise des projets socio-éducatifs et sanitaires dans un quartier défavorisé d’une banlieue de Phnom Penh. En 2011 j’ai réalisé une mission de post-urgence en République Démocratique du Congo (RDC) au sein de l’ONG : Solidarité Internationale.

2003 – 2009 : J’ai été aussi éducateur spécialisé et j’ai exercé plusieurs années dans le domaine social auprès de jeunes ou d’adultes qui éprouvent des difficultés d’insertion sociale faute de ressources ou de soutien familial suffisant.